Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La + vieille photo jamais prise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

La + vieille photo jamais prise Empty
MessageSujet: La + vieille photo jamais prise   La + vieille photo jamais prise EmptyVen 25 Nov 2005, 04:11

La + vieille photo jamais prise Niepce_1826

Cette photo floue a été réalisé en 1826 ou 1827, après dix années de recherches, par l’inventeur français Joseph Nicéphore Niépce, elle est la première véritable photographie qui existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

La + vieille photo jamais prise Empty
MessageSujet: Re: La + vieille photo jamais prise   La + vieille photo jamais prise EmptyVen 25 Nov 2005, 04:21

L'invention


Les deux phénomènes nécessaires à l'obtention d'images photographiques étaient pour certains connus depuis longtemps. Depuis Aristote, on savait mettre la réalité en boîte : il suffit de percer un « petit trou » (sténopé) dans une chambre noire (camera obscura) pour voir apparaître une image inversée dans le fond blanc de la boîte. D'autre part, les alchimistes savaient que la lumière noircissait le chlorure d'argent. De son côté John Herschel en 1819 décrit les propriétés de l'hyposulfite de sodium qui deviendra le fixateur.

Joseph Nicéphore Niépce, un inventeur de province, associe ces trois procédés pour fixer des images (de qualité moyenne) sur des plaques d'étain recouvertes de bitume de Judée, sorte de goudron naturel qui possède la propriété de durcir à la lumière (1826 ou 1827) : la première photographie représente une aile de sa propriété à Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire). Si on regarde bien cette image (ci dessus), on remarque son éclairage particulier. En effet, la pose a duré plusieurs heures. Le soleil a éclairé le mur de droite puis celui de gauche plus tard dans la journée.

Nicéphore meurt en 1833 et Louis Jacques Mandé Daguerre poursuit l'amélioration du procédé. En découvrant le principe du développement de l'image latente, Daguerre trouve le moyen de raccourcir le temps de pose à quelques dizaines de minutes. En 1839, Il promeut son invention auprès du savant et député François Arago, qui lui accorde son soutien.

Ainsi, la date officielle de l'invention de la photographie est 1839, date à laquelle Arago présente à l'Académie des sciences l'« invention » de Daguerre, le daguerréotype, qui est en fait une amélioration de celle de Niépce. L'État français l'acquiert contre une rente viagère annuelle de 6000 francs à Daguerre et de 4000 francs à Isidore Niépce, le fils de Nicéphore, puis en fait « don au monde ».


Source : http://fr.wikipedia.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
nahla
actif
actif
nahla


Nombre de messages : 83
En quelle année? : 6eme année
Date d'inscription : 04/10/2005

La + vieille photo jamais prise Empty
MessageSujet: Re: La + vieille photo jamais prise   La + vieille photo jamais prise EmptySam 26 Nov 2005, 15:27

waaaaaaaaaw fatine, merci pour ces inforamtion!!

jé egalment dernièrement trouvé une des plus ancienne vidéo filmer par les fréres lumières et cété la premiere vidéo qui montre la palestine et la vie de ses habitants , et jé pu voir le quartier marocain dans la vidéo de lumières et on remarquera tout de suite q'il niavait de 5m qui sépare le mur occidental appelé uajourdh'ui par les juifs le mur de l'amentation, ajourd'hui ce qurtier arabe de la ville sacrée est totalment détruit!!!!

jé visiter jérusalem 2 fois , la vidéo de lumiéres nous montre la vie dans cette ville sacrée,cété magique de voir une partie réel de notre histoire!!!

**********Les frères Lumières inventèrent le Cinématographe en 1895. L'appareil était en même temps une caméra et un projecteur et il pouvait même aussi copier d'autres films. Ces caractéristiques permettaient de projeter le film au public et non pas seulement de le faire visionner par une seule personne à la fois. C'était donc un appareil bien plus perfectionné que les machines rudimentaires de l'époque.
Pour faire fonctionner l'appareil, le film vierge était placé à l'intérieur, enroulé sur un certain nombre de bobines et venait se positionner devant la lentille qui recevait la lumière. Cela permettait d'imprimer des photos de faible sensibilité à une allure de 16 images seconde. Une manivelle permettait de faire tourner le film manuellement.
Les frères Lumière réalisèrent leur premier film avec le Cinématographe en 1895 au Grand Café de Paris. C'était un film d'à peine une minute mais il reçu l'acclamation du public lors de sa projection dans ce qui fut la première salle de cinéma.
Auguste et Louis commencèrent à voyager pour montrer le Cinématographe à Londres et à New York. " L'image animée " eu tout de suite un grand impact sur tout ceux qui assistait à une projection. Les frères Lumières réalisèrent plus de 1425 petits films (appelés aujourd'hui court métrages). Ils réalisèrent même des films aériens bien avant que le premier aéroplane s'envole dans le ciel.
Malgré ce succès, les frères Lumières pensaient que le cinéma était une invention sans lendemain et ne cherchèrent pas à la commercialiser**************


source:
http://www.plume-noire.com/cinema/dossier/lumiere.html
http://www.comcen.com.au/~mlsmet/Youpi/Articles/04-03/EmJMelK-Lumieres/Emily-Lumiere%20fr.htm cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La + vieille photo jamais prise Empty
MessageSujet: Re: La + vieille photo jamais prise   La + vieille photo jamais prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La + vieille photo jamais prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talents en PHOTOGRAPHIE et traitement d'image...
» club de peinture
» la photo de la semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: ArchiCulture :: Art et Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser