Bonjour les amis;je vous propose dans ce topic un événement que j'estime très important surtout aux yeux des étudiants de notre école qui ont travaillé et particpé a ce Festival !il ya avait au rpogramme plusieurs activités ;je vous propose donc de jetter un coup d'oeil sur le travail des étudiants dans.
le sujet:LE CENTRE PEDAGOGIQUE REGIONAL de RABAT A ORGANISE LE 08/09/10/11 JUILLET 2005;
LE DEUXIEME FESTIVAL DE LA CULTURE NOMADE POUR LA PROMOTION DE L’APPRENTISSAGE CHEZ L’ENFANT NOMADE.SOUS LE THEME :
Quelle architecture pour l’école nomade? les objestifs de ce festival étaient de:
*Établir des liens d’échanges, de coopérations et de solidarité pour désenclaver les différentes régions nomades.
*Organiser un concours d’idées autour d’une architecture d’école appropriée et adaptée au mode de vie nomade.
*Faire de l’école nomade un espace multi-fonctionnel, qui contribuera à la formation initiale, continue, professionnelle, non formelle et à l’alphabétisation des nomades.
*Permettre aux nomades de bénéficier de leur droit à une formation et à une éducation de qualité.
il y aavit plusieur atelier de travail et nous avonc été conserné bien sur par l'atelier qui sinteresse à l'architecture:
Atelier 1. : Langue et culture.
Atelier 2 : Éducation et formation.
Atelier 3 : Arts et Architecture : École nomade.Atelier 4 : Sciences : Terre et environnement naturel.
la premiere journée du festival consernait les expositons des différents intervenants et voici un échantions de notre participation.
la premiere photo est celle de l'atelier du travail: discussion concernant l'architecture recherchée pour une ECOLE adaptée au mode de vie des nomades...
voila un coup d'oueil rapide sur cette activié,
alors je demande au participant sutrout abdelhak et abdesallam de completer ce que jé écris et d'éclairer certains points consertant ce topic!!!
merci