| no comment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AdiL Archiposteur
Nombre de messages : 1901 Age : 40 Localisation : Agadir En quelle année? : Architecte Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: no comment Lun 04 Sep 2006, 01:50 | |
| | |
|
| |
FFYoussef Administrateur
Nombre de messages : 964 Age : 38 Localisation : Rabat En quelle année? : 6ème année Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: no comment Lun 04 Sep 2006, 14:08 | |
| le3foooooooooo!!!deja 2 éditions de ce festival é on é OUT!!! C dramatik é dire kon é un pays islamik!mé fo kon sache ki donne des autorisations pr organiser des saloperies pareilles?ou sont les autorités?ou sont les habitants de la région?tt le monde é la les bras croisés ou koi??? si on procède po par arréter le flux de ces virus ki détruisent notre société é ki donnent une movéz image de notre pays on finira par qqchose de catastrofik ki nous abattra pr tjs! mé fo surtt bien penser, pr mieux agir! | |
|
| |
AdiL Archiposteur
Nombre de messages : 1901 Age : 40 Localisation : Agadir En quelle année? : Architecte Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: no comment Mar 05 Sep 2006, 00:08 | |
| L'état benificie de ce genre de manifestation, car sa participe au developpement touristique du pays ; le tourisme sexuel ou le maroc commence a devenir une destination favorite pour beaucoup surtout agadir marakech et casa, bientôt d'autre villes .... | |
|
| |
f@tine Archiposteur
Nombre de messages : 1570 Age : 39 Localisation : Rabat En quelle année? : Presque la fin ^^ Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: no comment Mar 05 Sep 2006, 16:04 | |
| - Adiil a écrit:
- L'état benificie de ce genre de manifestation, car sa participe au developpement touristique du pays ; le tourisme sexuel ou le maroc commence a devenir une destination favorite pour beaucoup surtout agadir marakech et casa, bientôt d'autre villes ....
Autrement dit, ça va être difficil pour une poignée de citoyens d'agir à l'encontre des politiciens et de changer ça ! C'est déchirant de voir ça !! yal3iyadou bi'allah ! c'est une honte ! | |
|
| |
Amine experimenté
Nombre de messages : 159 Age : 36 Localisation : Casa En quelle année? : ISCAE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: no comment Mar 05 Sep 2006, 21:40 | |
| - Citation :
- المقدمة التي تحدثت عن الذعارة والشذوذ الجنسي لا تمت للموضوع بصلة..
فالمهرجان مهرجان موسيقى وليس مهرجانا للسياحة الجنسية. يكفي أن تكون ذا اطلاع بسيط بساحة الموسيقى الالكترونية لكي تعرف أن الناس الذين جاؤوا من مختلق أقطار العالم لزيارة المهرجان إنما جاؤوا من أجل الموسيقى وليس من أجل الجنس.. يمكن للقارئ التأكد من ذلك بزيارة المنتديات المختصة على الانترنت، والتي تزخر بهواة الموسيقى الالكترونية.. أتحدى الكاتب أن يجد لنا دليلا واحدا على أن الناس جاؤوا من أجل السياحة الجنسية وليس الموسيقى.
- المهرجان لا يمت لعبادة الشيطان بصلة. ويبدو أن الكاتب لا يفرق بين ليالي طقوس عبادة الشيطان (والتي يكون موضوعها السواد وطقوس كذبح الحيوانات) وبين مهرجانات كإيقاعات السلام (والتي يكون موضوعها الوئام والسلام واحترام الطبيعة).. بل وإن الكاتب لا يفرق بين الموسيقى الالكترونية وموسيقى الهارد روك (علامة الأصابع التي أشار اليها ليست لها أي علاقة بالموسيقى الالكترونية) - لا أدري كيف لشخص يجهل أبجديات ثقافة الموسيقى أن يكتب مقالا عن الموضوع.
- الجنس لم يكن بتاتا السمة الطاغية على المهرجان. كما ذكرت، أغلب الناس جاؤوا من أجل الموسيقى. لم أر طيلة أسبوع المهرجان إلا قبلة أو اثنين لهذا السائح أو ذاك.. وهو منظر رأينا السياح يفعلونه أمام جامع الكتبية وعلى جبال الأطلس.. بل ويفعله أبناء بلدنا في ساحات الجامعات والمدارس. أما قول الكاتب أن الناس يأتون بعضهم جهارا في المهرجان فهو كذب بواح أتركه بين الكاتب وربه.
- لقد كان بجانب الموسيقى مساحة مخصصة للتعارف بين الثقافات والشعوب - كما كانت هناك منتديات حول احترام الطبيعة - وحتى الموسيقى كان في بعضها جمل تدعوا إلى الاخاء بين الناس باعتبارهم اسرة بشرية واحدة.. بل وقد كانت هناك أمسية غنت فيها احدى الفرق أشعارا صوفية حول المحبة، مما أثار اهتمام العديد من السياح حول الاسلام..
- لقد كان من المنظمين ومن الحضور من يصلي الصلوات الخمس. وقد شاهدت بأم عيني أحد السياح رأى مغربيا يصلي صلاة الظهر فلما انتهى سأله السائح عن كيفية الصلاة ومعناها، فأسهب المغربي في شرح ذلك، وأخبره أن الاسلام دين للعالمين - وقد تحدثت لسائح آخر سبق وأن صلى في المسجد وكان يود معرفة ما يقال في الركوع والسجود ومعناه..
- إن جل السياح أعربوا عن اهتمام بالغ بالمغرب، ومعظمهم ممن يحترم ثقافة المغرب احتراما شديدا (كيف لا وعنوان المهرجان إيقاعات السلام) ويود زيارته والعودة اليه..
المهرجان كان فضاءا للتبادل الفني ولا يمت بأي صلة للجنس (السياح الذين يريدون الجنس يذهبون الى علب الليل التي تزخر بها المملكة، أو يبحثون عن الباغيات في أزقة مدن عديدة) ولا يمت بأي صلة لعبادة الشيطان (موضوع المهرجان هو السلام والوئام).. أتفهم أن يتخوف الناس من شيء كهذا نتيجة جهلهم بفحواه، ولكني لا أتفهم ولا أتسامح مع الكذب البواح الذي زخر به هذا المقال. والسلام عليك
Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 01:37, édité 1 fois | |
|
| |
FFYoussef Administrateur
Nombre de messages : 964 Age : 38 Localisation : Rabat En quelle année? : 6ème année Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: no comment Sam 09 Sep 2006, 22:00 | |
| je te trouve le plus a coté de la plak mon ami!!!
tu na ocun argument de s ke tu di! y a des lois pr toute chose é si le journal apporte des mensonges com tu di é ki touchent aux autorités é aux forces de l'ordre on oré suivi d'otres procédures a part le silence!!!
réveille twa mon ami é ne donne po d'avances sans étre sur des ke tu di! | |
|
| |
mounir membre banni
Nombre de messages : 72 Age : 41 En quelle année? : 6éme année Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: no comment Dim 10 Sep 2006, 19:42 | |
| permété moi de vs dir, cher collégue et d'écrir, de tou mon coeur, ke joné marre, de croire ke mon islam et redui à un instrument pour atteindre le pouvoir, mar, kon prend pour menace dé fai tar, on lé traire de PD et boulahya pour dé star,
alor don se cas ns some dé PD d'aucasio, puise kon organise chak ané dé soiré d'intégration, suremo vou alé dir que c pa hrame cette comparaison,
intrument de politisation, c triste lislam et devenu une organisation, pour remplir leur poche et atteindr la perfection, regard on parl de tou le monde sans fair dé exeption, triste réalisation, d'une pensé radicale ki se base sur une islamisation, de la vie politique rempli de mensonge et de crispation,
attention mé frér ne tombé pa don la faute comi, par dé gens ki se croi etr parmi, ceux qui dise ke c hrame davoir dé gauchiste pour des ami, tompi le maroc est fort et musulman, on est ts amoureux de notr religio normalemo,
voila cé de croire ke la démocratie et la liberté d'expresion, et une guerre contre se kon prétend est l'islamisation,
pendant ke dé taré fon la faite ya dé gens ki on pour fonction détre triste alor ou some nous ki se prend pour dé artiste a koi sa sér notr islam si nou sintéréso a des paroles de fachiste
comproné ke don no téte c le désordre on c pa es ke c plu cool dallé en avant ke de revenir en arrièr un conseil pour finir faite un effort pour nétoyé se ki se pace don lé trotoir | |
|
| |
mounir membre banni
Nombre de messages : 72 Age : 41 En quelle année? : 6éme année Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: no comment Ven 15 Sep 2006, 20:24 | |
| | |
|
| |
Sarah accro
Nombre de messages : 472 Age : 37 Localisation : Fès - my home En quelle année? : 6ème année Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: no comment Sam 16 Sep 2006, 01:22 | |
| salam - mounir a écrit:
- pa de réponse
pas de réponse parce qu'il y a une grande polémique à ce sujet. personnellement j'ai lu l'article dés que Adiil l'a posté et je n'ai pas répondu, pour la simple raison qu'il n'y a rien qui prouve l'authenticité de ce que avance ce journal et encore moins de ce que avance ses détracteurs, et puis personnellement je me refuse de croire à ces choses, on me dit souvent que je suis "ghchima" et "3aycha f dar ghfloun" mais en toute sincérité je ne peux croire que des choses telles qu'elles sont décrites dans cet artcle se passent sur notre territoire marocain, musulman, dans notre pays pour lequel nos grand-parents sont morts pour que nous puissions vivre libres et dignes!! c'est trop frustrant!! je préfère ne pas y croire et j'éspère sincérement pour cela que le journal raconte des bobards!! quant à ce que tu as "rapper" mounir j'ai quelques objections à faire sur le contenu, sinon c'est superbe j'aime beaucoup, c'est très spontanné et on sent que ça vient du coeur et ça touche, chapeau mounir et je suis parfaitement d'accord "on est ts amoureux de notr religio normalemo" | |
|
| |
AdiL Archiposteur
| Sujet: Re: no comment Sam 16 Sep 2006, 03:13 | |
| c'est pas facile de croire cela , on aimerai que ça soit du faux, mais quand on connait a te point ces comportement on évoluer au maroc , (ça personne peut le nier) et que le nombre d'adepte de comportement bizard et maladif voir satanique ne cesse de croire; j'ai vu et connu quelque cas, ce qui fait que tout devien possible dans notre cher maroc | |
|
| |
Variable accro
Nombre de messages : 353 Age : 36 Localisation : Rabat En quelle année? : Année Blanche Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: no comment Sam 16 Sep 2006, 03:56 | |
| Pour moi par contre c très facile d'y croire. Depuis tjrs le Maroc a été un pays où la débauche régnait. La diff est qu'avant c t en cachette. Les moyens d'information on fait à cque nos jeunes s'ouvrent sur le monde occidental, le hard ne domine plus que sur les goûts musicaux, mais aussi sur la sexualité surtt dans le rang des jeunes. -"yatabadaloune l9obale" a dit ce journaliste loooool, ben ca ne se passe pas que pdt UN festival! li fih chi haja ra fih , et que ce soit devant les gens ou en privé il fera ce que cela le pousse à faire. Et puis l'homosexualité! cmnt s'attendre d'un ministre ou d'une autre "chakhssia" de bannir cela??? parcque CELA peut être sacré pour plus d'un. De plus, c'est clair que le problème persistera encore lgtmps, car quand un responsable est là pour autre chose alors je vois pas comment on avancera. Sinn, vive le soft metal et les films sanguinaires.. Vive la danse jusqu'à la transpiration totale! | |
|
| |
AdiL Archiposteur
| Sujet: Re: no comment Sam 16 Sep 2006, 04:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: no comment | |
| |
|
| |
| no comment | |
|