Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Les perfectionistes

Aller en bas 
+7
maryELO
FFYoussef
ema
Amina_90
Zin0uba
Sarah
f@tine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyLun 02 Avr 2007, 23:22

Citation :
Quand le perfectionnisme empêche de jouer à "dessiner c'est gagner" (c'est insupportable pour ceux qui doivent deviner: le perfectionniste n'en vient pas à bout de peaufiner son "oeuvre d'art"), ou empêche de rédiger un texte sur du papier parce que la moindre faute ou la plus petite phrase mal dite implique de recommencer, ou même empêche de poster une réflexion sur un forum (!) parce que "ça n'est pas assez bien dit" ou parce que "les mots utilisés n'expriment pas la juste pensée"...

... quel espoir pour les perfectionnistes?
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Sarah
accro
accro
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Fès - my home
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 17/11/2005

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 06 Avr 2007, 01:19

????
Revenir en haut Aller en bas
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 06 Avr 2007, 02:19

Oui bon je dis que, loin d'être une grande qualité (qui pousse à l'exellence et à donner tjs le meilleur de soi) être perfectionniste pourrait être un grand handicap. Comme c'est illustré sur la citation, parfois ça peut empêcher d'exprimer simplement une idée, vu que l'on veut si bien faire, que l'on n'arrive plus à le faire. On cherche à se surpasser et à faire tjs mieux ce qui peut empêcher de commencer. C'est très frustrant. Car l'insatisfaction est perpetuelle... Vouloir que chaque partie de son travail soit parfaitement accomplie est une cause perdue..
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Zin0uba
jdid
Zin0uba


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
En quelle année? : premiere année
Date d'inscription : 14/08/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 19 Sep 2008, 18:16

Il faut surtout se dire que l'erreur est humaine alors que la perfection est divine ! Les perfectionistes Agree
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 19 Sep 2008, 20:04

être perfectionniste est une qualité certes mais très lourde a porter et à assumer!
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 19 Sep 2008, 20:13

bien dit!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyVen 19 Sep 2008, 20:51

Je me prononce en connaissance de cause Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 02:25

Etre perfectionniste é une volonté, ki ne pe jamais étre atteinte...
Vouloir atteindre cette perfection, est peut étre une quéte ki conduira o peril de cet individu ki cherche a étre l'unique, le seul, le sans faute, le parfait...
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 02:29

à mon avis, il faut être perfectionniste sans jamais vouloir atteindre la perfection.
à méditer! Les perfectionistes Jap
Revenir en haut Aller en bas
maryELO
jdid
maryELO


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
En quelle année? : 1ere année
Date d'inscription : 01/08/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 02:33

La personne perfectionniste est une éternelle insatisfaite et ressent très souvent de l’anxiété, de la honte et de la culpabilité. Elle est tjrs en recherche de l excellence et de l’inatteignable et de l’inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 02:49

maryELO a écrit:
La personne perfectionniste est une éternelle insatisfaite et ressent très souvent de l’anxiété, de la honte et de la culpabilité. Elle est tjrs en recherche de l excellence et de l’inatteignable et de l’inaccessible.

hum hum je suis perfectionniste et je suis loin de ressentir de la hont et de la culpabilité ... je suis juste a la recherche de la perfection dans tout ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 02:53

tu cherche la perfection fkoulchi, fkoulchi!!
hta les vielles habitudes, hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 03:00

ema a écrit:
tu cherche la perfection fkoulchi, fkoulchi!!
hta les vielles habitudes, hein? Very Happy

LOOL ... tu me suis partout toi ! Les perfectionistes Mortdr

non pas tout a fait pas partout !
dans mes travaux mes realisations tout ce que j entreprends quoi genre ça n inclut pas l apparence la coupe de chveux mon langage !
Revenir en haut Aller en bas
maryELO
jdid
maryELO


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
En quelle année? : 1ere année
Date d'inscription : 01/08/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 03:06

t as bien dis tu cherche la perfection ds tt ce que tu fais est ce qu a la fin tu obtient ce que tu en voulais? est ce que tu arrive a realiser le tout? car deja chez les perfectionniste ,la philosophie du « tout ou rien » est tjrs presente!
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 03:09

maryELO a écrit:
t as bien dis tu cherche la perfection ds tt ce que tu fais est ce qu a la fin tu obtient ce que tu en voulais? est ce que tu arrive a realiser le tout? car deja chez les perfectionniste ,la philosophie du « tout ou rien » est tjrs presente!

ben y a toujours qqch qui manque malheureusement mais je trouve une grde satisfaction dans ma quête de la perfection ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 03:49

y a une grande différence, entre étre perfectionniste, é se croire perfectionniste...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amina_90
experimenté
experimenté
Amina_90


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 03/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 03:55

FFYoussef a écrit:
y a une grande différence, entre étre perfectionniste, é se croire perfectionniste...
sunny

Si tu l dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 04:06

moi je soupçonne maryELO d'être perfectionniste, elle parle tellement en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
maryELO
jdid
maryELO


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
En quelle année? : 1ere année
Date d'inscription : 01/08/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 14:47

[quote="FFYoussef"]y a une grande différence, entre étre perfectionniste, é se croire perfectionniste...
sunny[/quote
plutot j dirais qu il'y a une grande différence entre le fait d etre perfectionniste , et d'etre consciencieuse.
CETTE derniere cherche l excellence humaine et je dis bien l excellence non po l inaccessible et elle admets et accepte ses fautes afin de se corriger et en gros elles entretiennent le tout de façon realiste!
En fait , si je me trompe pas , c'est ce que tu voulais dire Amina que T CONSCIENCIEUSE (enfin j pense, car j arriverai jamais a connaitre l autre en vrai Smile )
Revenir en haut Aller en bas
maryELO
jdid
maryELO


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 33
En quelle année? : 1ere année
Date d'inscription : 01/08/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 20 Sep 2008, 14:51

t inquiéte ema je le suis pas Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyDim 21 Sep 2008, 00:18

ouiiiii, consciencieuse! c'est ça le mot exact!
rahima laho man 3amila 3amalane fa at9anahe!!! Les perfectionistes Jap
Revenir en haut Aller en bas
Sara08
Modérateur
Modérateur
Sara08


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
En quelle année? : Premiere...08/09!
Date d'inscription : 25/07/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyDim 21 Sep 2008, 01:57

La perfection ne peut jamais etre atteinte. On peut la rechercher, l'approcher mais sans jamais l'atteindre.
Sinn il existe une demonstration ou sorte de raisonnement pour conclure que la perfection n'existe pas:
- Etre parfait c'est reunir ttes les qualités et proprietes imaginables en soi.
-Etre parfait c'est surement ne pas etre imparfait.
-L'imperfection est une propriete.
_Donc le parfait n'est pas imparfait
Conclusion: Il ne reunit pas ttes les proprité donc la perfection n'existe pas.
Ca reste juste un raisonnement par l'absurde qui ne peut etre appliqué en certains cas mais bon:Smile C juste a partager.

Pour revenir au sujet je pense que personne ne peut clamer etre parfait, l'erreur est humaine. Et l'obsession d'une personne par la perfection a des prerogatifs negatifs sur la santé psychique et morale(Narcissisme,...)
En tt je crois que la perfection ne peut exister en realité==)
Revenir en haut Aller en bas
archi-attitude
jdid
archi-attitude


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
En quelle année? : 6
Date d'inscription : 17/09/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 27 Sep 2008, 00:24

jeter une feuille toute entiere a cause d'une ligne qui est mal tracé ... ca c'est vraiment une grave maladie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptySam 27 Sep 2008, 20:46

Ça dépend, gladiator.. Certaines pages se doivent d'être immaculées (une demande ou une lettre officielle, quand même..) Par contre, quelqu'un qui froisse une feuille d'un cahier de cours parce qu'il n'a pas écrit le titre exactement au centre, ça me fait marrer sans plus ^^' (ça dépend aussi du cours.. si c'est celui d'une matière qui nous tient à cœur ou pas humm..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes EmptyDim 28 Sep 2008, 01:43

Very Happy
...
restons dans le domaine de l'architecture, et disons qu'être perfectionniste pour un étudiant à l'ena c'est pire encore surtout dans le travail des ateliers d'archi et d'arts plastiques puisqu'il est question de subjectivité et de goût, car cela veut dire ne jamais trouver une raison convaincante et valable pour s'arrêter et mettre un point final à son travail...msakene!! me7roumine durant 6ans de pouvoir dire et savourer :"youpi! j'ai enfin terminé!!!"
enfin! llaheykoune f 3wanhoume Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perfectionistes Empty
MessageSujet: Re: Les perfectionistes   Les perfectionistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perfectionistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Demi-Cercle :: News et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser