Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 es tu le meme qu'avant... ??

Aller en bas 
+3
zinouna
f@tine
laïla
7 participants
AuteurMessage
laïla
accro
accro
laïla


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : fes
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 20/09/2005

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyVen 06 Avr 2007, 17:15

suis je la meme..??une question que je me suis posée pas mal de fois et a chaque fois je decouvre de nouvelles choses en moi.., des fois de bonnes chances et des fois AÏiiii je ne suis guère fière de moi...mais bon je me dis hamdolah...
la j'ai envie de vous en faire part...?? etes vous les memes qu'avant..?? comment vous vous sentez chez vous mnt "surtout pour les gens de la cité" ..? votre place est elle la meme ..?? on vous parle de la meme facon....??? et pleins d'autres question ..a vous de les chercher..
je veux absolument faire de ce topic un espace de communication , de partage aussi bien de nos joies que nos malheurs...ayons le courage d'en parler ...cherchons des solutions ,certes elles ne seront pas toujours valables pour nous tous ms elles aideront a rendre l'un de nous heureux et c'est deja un grand objectif si on arrivera a le faire....

Pour moi , je sens que je ne me retrouve plus chez moi je sens que je commence a perdre petit a petit ma place et ca fait vraiment mal on dirait que je parle un langage que je suis la seule a comprendre...aiiii aiii ms c comme ca la vie ... et vous......?
Revenir en haut Aller en bas
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyVen 06 Avr 2007, 22:28

Salut Laila !

Je crois qu'on ne change pas avec le temps.. mais on évolue, c'est la nature même des choses. La personalité de chacun de nous est façonnée petit à petit par tout ce qu'elle vit comme experience. Les relations amicales à l'école, à l'exterieur de l'école, la famille qui est de moins e n moins présente, les professeurs, le campus universitaire. Bon là pour les étudiants qui vivent à la cité universitaire ça se passe de façon plus concentrée...
je crois que tout celà est bénéfique parce que tu te retrouve face à toi-même, face à la réalité des choses.. ça commence par une remise en question de tout ce qui était jusqu'à présent "acquis" et c'est celà qui fait que ta façon de penser, ta façon de voir les choses est un peu différente. Toute cette métamorphose est arrivée loin de ta famille qui ne connais que Leila la fille de 18 ans... ce n'est qu'une question de temps pour que t'arrives à retrouver au sein de tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
laïla
accro
accro
laïla


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : fes
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 20/09/2005

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptySam 07 Avr 2007, 00:06

merci Fatine pour tes arguments bien fondés qui resument la situation vecue par un grand nombre d'etudiants ...
le fait de faire face a ses propres problemes sans avoir a demander l'aide de quiconque façonne certainement la personnalité de chacun de nous et crée en lui la sensation d'independance et certe de responsabilité...lorsque j'ai parlé de mon experience mon objectif n'etait pas d'en faire mon histoire seule a moi mais plutot d'attirer l'attention a nos actions...vrai qu'on se bat tous pour une bonne formation mais il ne faut a aucun moment oublier ceux qui etaient tjs derriere nos exploits...
Revenir en haut Aller en bas
zinouna
jdid
zinouna


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 19/10/2007

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyVen 28 Déc 2007, 16:57

merci laila pour cette rubrique, ca me rangeait depuis très longtemps de parler de ca.j'ai eu la meme impression que toi, vu ke je ss aussi a la cité,un sentiment de bonheur mélangé d'une dechirure soudaine avec les gens les plus proches.un jour , je me ss réveillée et je me ss trouvée dans un lit autre que le mien, avec des personnes tout à fait différentes de celles que je connnaissais avant.
certes, je me ss heurtée à une réalité désolante, celle de personnes profiteuses, narcissiques, de plus en plus,inhumaines,mais il y a eu quand meme des rencontres très enrichissanteset et très amicales qui durent encore et qui ont l'air de bien marcher.merci mn dieu;et merci a toi laila et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
Variable
accro
accro
Variable


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Rabat
En quelle année? : Année Blanche
Date d'inscription : 12/08/2006

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyLun 31 Déc 2007, 17:56

La vie universitaire avait chamboulé ma vie lors de la 1ère année. La majorité me permettait de réaliser des folies interdites à 16 ans, je pouvais alors exhiber en plein jour les traits de caractère que je préférais nier.


Le seule hic dans le changement que ma personne a subi, c que la planète terre paraissait loin de là où j'étais. Et jme retrouvais alors entourée d'aliens ne parlant même pas ma langue, et me servant quand même d'amis.
(Tous à la poubelle à présent)
XD
On finit toujours par se retrouver, et c pr ça ke les phases négatives de nos vies en créent principalement l'équilible. cqui compte c'est d'évoluer, jusqu'à la véritable maturité où on n'aura plus besoin d'être surveillés pour agir correctement, ni d'être dans notre petit cocon initial pour se sentir exister.


Mes amitiés à tous, c fou cque je suis de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
moon
jdid
avatar


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2008

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyLun 30 Juin 2008, 00:44

euh...g une question: il y a un internat à l'ENA ??
En ce qui concerne le sujet, avant j'étais un peu timide ,je ne sais pas vraiment si c'était par timidité mais j'avais un penchant vers le rêve, j'aimais pas trop parler avec les gens sauf ma best, j'étais reservée mais mnt oulaaa j'ai vraiment bcp évolué ( g pas changé comme a dit Fatine, je suis tjrs la meme mais g évolué ), j'essaie de plus en plus d'entrer en contact avec les gens, je suis devenue plus agressive ( mais j'arrive parfois à garder le sang froid comme avant ^^ )...euh quoi encore...ah oui mnt je me laisse pas aller , j'ai une personnalité plus forte, je prend les choses en main, je m'impose ...

Voila, g encore 17 ans et vs remarquez que mon évolution est tres rapide lol !!

Et n'oubliez pas de me répondre surtout s'il y a un internat ou pas Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyLun 30 Juin 2008, 02:03

Non y'a pas d'internat, mais surtout pour les filles qui habitent loin c pas trop difficile d'obtenir une place dans l'une des cités.
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Zin0uba
jdid
Zin0uba


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
En quelle année? : premiere année
Date d'inscription : 14/08/2008

es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? EmptyVen 19 Sep 2008, 16:49

Beh franchement j'ai pas trop changé par rapport à ce que j'étais puisque chui encore chez moi, méme entourage , méme conditions de vie et tt or c'est ce qui pourrait m'arriver aprés qui m'inquiete !! J'ai beau souffert à cause des autres surtout des personnes que je considerais comme amis intimes , mais Dieu merci je trouvais tjrs ma famille à me soutenir et me consoler alors que cette année je serai seule... je connais personne à Rabat , pas d'amis pas de famille ni rien du tt!! certes je vais rencontrer des gens comme moi peut étre mais ça devient rare qu'on tombe sur les bonnes personnes et si c'était pas le cas je sais pas ce que je pourais faire aprés !! je pense que je serais de plus en plus renfermée et solitaire , méme pessimiste qui sait !!

Merci Laila pour la rubrique vraiment ça nous touche de prés es tu  le meme qu'avant...  ?? Cray !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty
MessageSujet: Re: es tu le meme qu'avant... ??   es tu  le meme qu'avant...  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es tu le meme qu'avant... ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Demi-Cercle :: News et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser