Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Seuil 17 000 mesages dépassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé EmptyMer 01 Oct 2008, 20:51

mes chers amis !!
voila ke notre forum dépasse le seuil de 17 000 messages en plus de 3 ans d'activité mai un seul calcul de statistiques ns permet de nous rendre compte ke le nombre de messages durant l'ans écoulé ne dépasse pas les 3 500 !!!!!
...

Notre participation a nettement reculé comparé aux deux premières années du forum, selon vous ke pourrions nous pr rétablir l'activité normale de notre forum, wlla vs préférez kon lie ça a la fameuse "situation actuelle" ki blok é handicape tout s ke nous faisons ou s ke nous souhaitons faire!?

Merci les amis de faire savoir votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Re: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé EmptyMer 01 Oct 2008, 21:05

Pourquoi? Je ne sais pas.
Si vous voulez être surs de ne pas passer à côté des vraies raisons, il vaudrait mieux que les membres qui ont assisté aux premiers pas du forum et à son évolution jusqu'au jour présent préparent un questionnaire rédigé et imprimé comportant des questions à choix multiples et des questions ouvertes qu'ils distribueront aux étudiants de l'école. Je ne sais pas si ça appartient aux méthodes révolues que vous avez déjà essayé sans succès, mais proposons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Re: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé EmptyJeu 02 Oct 2008, 02:03

D'aprés ma petite expérience de 3 ans en tant qu'administrateur, énaiste et forumiste quotidien voici mes estimations des statistique qu'on peu avoir, car l'idée de sondage dans l'école n'a jamais réussi.
90 % des Enaistes ( ou plus) trouve que le forum est unitile, face à msn facebook et autres.
70 % des future ARCHITECTE dans notre école ne savent pas manipuler un forum, créer un sujet poster un message s'enregistrer etc... c'est grave mais je vous assure que c'est le cas, j'ai même créer un tutorial pour remedier à celà mais m3amen.
40 % Ingnore qu'il y'a un forum, y'en a qui ingnore même c'est quoi un forum.

Maintenant passant au visiteur du forum,50 % pensent que c'est unitile de s'enregister. sur 50 % qui s'enegistrent 75% consultent mais ne poste jamais un message ou presque jamais. (Y'en a qui son inscrit depuis 2 ans ou plus avec toujours 0 message)

Les compagne de sensibilisation au sein de l'école, butent dans un solide mur de je m'enfoutisme. La dernier fois l'administration à charger samadi ( un employé ) d'enlever toute les affiche du forum ( vive la démocratie).

Les énaiste (les marocains) on tendance à critiquer avant d'agir ou faire quelque chose, ((l'exemple de quelques uns qui on critiquer le journal de l'école sans même acheeter un copie de 3,5 Dh wamma aktarahoum ) . Nos amis énaiste viennent au forum que s'il n'ont vraiment rien à faire ou lorsqu'ils on besoin de quelques choses on veut toujours prendre, mais peu sont ceux qui sont prêt à donner.

N'oublions pas que le forum c'est une initiative bénévole, et ce genre d'initiative à besoin d'une mobilisation assé conséquente pour donner ses fruits.
Je remercie tous ceux grace à qui le forum éxiste toujours, y'en a qui ne visitent plus, ou moins par rapport au début, y'en à qui sont apparu ces derniers mois, et il y'a qui sont toujours rester fidels. Seuil 17 000 mesages dépassé Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Re: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:55

hada in dala ala chay2, inama yadoulo ala ana lmochkil lha9i9i dyal l'ena, kayne fl3onsor lbachari.
c'est pourquoi je propose aux étudiants li mkelfine blbizutage, y7awlou ykheliw lbizutage forssa pour initier les nouveaux venus à ces choses: l'existence du forum, c'est quoi un forum?, pourquoi faut-il y participer?, son utilité, comment manipuler un forum, créer un sujet poster un message s'enregistrer etc?, quelles significations symboliques et morales a-t-il pour les étudiants?
Revenir en haut Aller en bas
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Re: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé EmptySam 04 Oct 2008, 05:05

ça doi étre fai par les nouvo eux méme!!ceux ki ont été présents ici durant ces mois de vacances!!

wlla la les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuil 17 000 mesages dépassé Empty
MessageSujet: Re: Seuil 17 000 mesages dépassé   Seuil 17 000 mesages dépassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuil 17 000 mesages dépassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Le forum :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser