Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 On veut voir nos films aux cinémas!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahlam..
jdid
Ahlam..


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Casa
En quelle année? : 1ere
Date d'inscription : 19/07/2008

On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! EmptyDim 12 Oct 2008, 20:00

A ce qui parait, nos marocains produient des films de toute beauté Oo
Qui nous l'a dit?! eh bien pas les marocains en tout cas.. nos films font le tour du monde, gagnent des prix, font le sujet de plusieurs critiques, les festivals arabes et internationaux s'epanouissent et pas notre pauvre peuple.. où est ce qu'on pourrait voir le fameux "En attendant pasolini" et les autres? Il n y a pas que Marock dans notre CV marocain, et on aimerait bien faire la connaissance d'autres réalisateurs que laila merakchi... Bref On veut des projections, on veut un lien avec notre cinéma, on veut savoir comment répondre à quelqu'un qui nous demande, où en est votre cinéma..
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: Re: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! EmptyLun 13 Oct 2008, 03:21

Oh mais ils y sont nos films, aux cinémas comme aux festivals, et je
dirai même en force. Face à des monstres comme Shrek 3 ou Sprideman 3,
les films made in Morocco ne connaissent pas moins de succès dans les
salles nationales (What a Wonderful World, Yasmine et les Hommes, les
Anges de Satan, l'Orange Amère...) Je ne dis pas que le cinéma marocain
est au meilleur de ses états (révolus les temps glorieux avec Ali
Zaoua, A la recherche du mari de ma femme, Kyd Nssa) j'irai même jusqu'à le
qualifier d'artisanal, mais avec le piratage en ébullition dans nos
marchés, il m'étonne même qu'il tienne encore
sur pieds et je ne puis que me satisfaire de le voir aussi présent.

Venant à Marock, il faut croire que, malheureusement, les films
marocains manquent d'inspiration, au point d'en devenir prévisibles.
Nous n'excellons certainement pas en action et ne pensons même pas à
aborder la fiction (horreur et science confondues), il ne nous reste
plus grand choix : le social. Ceci d'un coté. De l'autre, en cinéma
comme ailleurs, plusieurs ne font pas la chose pour la chose, mais pour
le succès rapide. Choquer est le chemin le plus court pour y arriver, et
il n'y a pas que Laila Merrakchi qui l'a réalisé.

Nos réalisateurs sont capables de choses, ils en ont et le talent et les
moyens. Mais vu que le cinéma marocain est à l'image de son peuple, il
faudrait peut-être qu'on commence par changer d'attitude(s). Pour
sortir du mystère, je parle statistique; 60 pour cent des marocains
boudent les salles et le restent n'est pas entièrement friand du
produit local...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
yaramel
experimenté
experimenté
yaramel


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
En quelle année? : 4 ème
Date d'inscription : 17/09/2007

On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: Re: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! EmptyLun 13 Oct 2008, 20:21

Franchement je préfère voir un film français ou américain qu’un film marocain.. ya de la suspense ya un scénario et il ya des vrais acteurs qui peuvent accrocher nos attentions et qui peuvent nous faire pleurer ou rire ..alors je ne comprend pas pourquoi les réalisateurs aiment toujours nous refaire la réalité : un film social qu’on ne va pas toujours à son bout (lktaba tatle3 o nta kemmel men 3and rassek) , on a assez de problèmes on les voit au quotidien et on veut juste se divertir

Ça d’une part, d’autre part un film marocain c’est un film au ralenti.. ça m’ennui beaucoup parce que la plupart des acteurs ne sont pas crédible ils prennent bien leur temps pour nous dire une phrase ou pour faire une action..

Et puis on tourne tout autour de tous ça pour dire finalement que c’est du à un problème financier, ya pas assez de moyens, l'industrie cinematographique marocaine très pauvre. et elle ne genere aucun revenu pour la simple raison qu’elle n’est pas distribuée dans le monde international !
Revenir en haut Aller en bas
Ahlam..
jdid
Ahlam..


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Casa
En quelle année? : 1ere
Date d'inscription : 19/07/2008

On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: Re: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! EmptyLun 13 Oct 2008, 23:40

Non mais si on continue à dire que notre cinéma fait partie du béabas sans prendre la peine d'y jeter un coups d'oeil, pour justifier nos critique, toute la volonté de nos cinéastes se dissipera un jour ou l'autre, meme si Dieu merci, il y'en a qui en ont plus pour leur passion que pour leur propore vie...
Dans toutes les cultures, dont les films détiennent le sommet de toutes les listes des Top10 'nd co, il y'a bien eu des navets, personne n'est parfait. On sait bien que notre cinéma n'est au meilleur de sa forme, mais l'idée est la, on veut évoluer et aider a le faire, et ca n'arrivera pas du jour au lendemain sans nos encouragements et nos critiques (a condition qu'elles soient bien fondées évidement), comme tout le monde ils ont bien besoin d'un feedback.. Et on ne peut pas donner d'échos tant qu'on pas reçu d'ondes.

Aahd, you n'a pas tort sur le fait que quelques films commencent déja a percer une ouverture vers le public, mais ça reste insuffisant, il ya encore des films qui passent inaperçus, mais ça c'est le rôle des Medias ... et ça c'est une auuuutre histoire hhh b9ina hna
Revenir en haut Aller en bas
Sara08
Modérateur
Modérateur
Sara08


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
En quelle année? : Premiere...08/09!
Date d'inscription : 25/07/2008

On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: Re: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! EmptyMar 14 Oct 2008, 02:57

Les films marocains? Deja y'a une sorte de muraille en beton armée qui entoure la reputation qu'ont les productions marocaines: Soit trop vulgaires, soit trop navets...
C vrai qu'il y'a des films reussis, mais pas assez mediatisés( Ref Ahlaaam). Mais je trouve qu'on ne se penche pas sur plusieurs sujets importants et qui peuvent donner naissance a des films avc tt les criteres demandés: Scnario, suspens, credibilité...Sans oublier que deja le domaine n'encourage pas les recrus a s presenter!!
Si on voit le statut d'un acteur marocain au sein d la societé on peut etre suuurs qu'on ne reverra plus jamais de nouvelles figures. C decevant!
Faut avant tt assurer une vie digne d'un acteur, qui est la facade du cinema marocain et le representant de cette matiere noble ailleurs( Non a la comparaison pleaase avc Hollywood and Co) DE cette maniere on sera aussi surs de ne pas revoir les memes tranches partt...
Sinn coté sujets...J donnerai un tt tiiiiii hors-sujet ex:
Bab lhara est une serie normale, qui relate une histoire 3adia..Mais vs voyez la veine avc lakel les acteurs actent? On dirait k leurs vies dependent de la credibilité prersentée, qu'ils vivent ce qu'ils font...
Ns on a une histoire tte aussi riche: Et k voit on? Des series au dwawer(Comm tjrs) qui font passe rle marocain pr des trucs impossible a imaginer..Et mm des marocains trouvent des difficulter a gasper les dialogues 3ad vs demandez des films Outsiders..
Franchement y'a plusiers truces ti be done: Je dirais faciles meme! Mais on veut pas faire bouger les choses. Et pour les faire bouger fau un changement radical des choses. Meme les Char9 awsatiens se sont reveillés mnt. Avc l temps si ca reste comme ca on pt Dire Adieu a l'action marocaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On veut voir nos films aux cinémas!! Empty
MessageSujet: Re: On veut voir nos films aux cinémas!!   On veut voir nos films aux cinémas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On veut voir nos films aux cinémas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez voir...!!!!!!
» sans commentaire, a vous de voir*
» Nous vous regardons,Pour voir ce que sommes vraiment nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Demi-Cercle :: News et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser