Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !

Aller en bas 
+10
ema
minou
radia
f@tine
Variable
Sarah
FFYoussef
imaghaz
Mery
AdiL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la peine de mort
Pour
Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Vote_lcap75%Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Vote_rcap
 75% [ 15 ]
Contre
Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Vote_lcap25%Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyMar 11 Mar 2008, 02:22

Permettez moi, mes amis d'inaugurer une serie de discussion autour de théme qui créent de la polémique dans notre société.
Pour cette semaine je vous propose:
LA PEINE DE MORT
pour ou contre >>>> votez >>>> justifier .
Mathechmounach !


Dernière édition par AdiL le Sam 29 Mar 2008, 02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Mery
Modérateur
Modérateur
Mery


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 38
Localisation : rabat
En quelle année? : 6éme année...
Date d'inscription : 08/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyMer 12 Mar 2008, 00:05

à vrai dire je n'arrive jamais à me situer par rapport à cette problèmatique

des fois je me dis que personne ne doit decider de "laisser" ou de "oter" la vie à quelqu'un ou de "la date et de la manière dont il devra mourir" (je mets tout cela entre "" parce qu'à la fin c Dieu bien sur qui décide et pas les juges ou n'importe quel autre humain)

et puis des fois certains crimes m'exaspèrent tellement que je trouve que la peine de mort est trop peu comme punition pour ces criminels

du coup j'ai pas voter parce que je ne sais de quel coté me ranger...
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyMer 12 Mar 2008, 02:12

Ana je suis complétement pour,
Il y'a des criminel qui le méritent, surtout les récidivistes d'entre eux, et c'est une maniere pour donner exemple au autres,
En plus je ne vois pas pourquoi on accorerai notre pitié pour quelqu'un ( par exemple, ki tue par plaisir ou qui viole un enfant de 3 ans, ou coupable d'un génocide ... )
(j'espere qu'il y aura d'autre avis que celui de mery et moi )
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
imaghaz
actif
actif
avatar


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2006

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyMer 12 Mar 2008, 07:15

la je n'ai rien a dire. li dar danb yestahel all 3qouba
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateur
Modérateur
Mery


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 38
Localisation : rabat
En quelle année? : 6éme année...
Date d'inscription : 08/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:47

imaghaz a écrit:
la je n'ai rien a dire. li dar danb yestahel all 3qouba

chèr imaghaz la question n'est pas de dire si oui ou non le criminel mérite d'etre puni, je crois que ns sommes ts d'acc ladessus
mais c t plutot est ce que la punition peut etre la peine de mort dans certains cas ou devrait etre abolli parce que exagérée ou ihumaine ou...?
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:16

Même si je ne préfere pas user de cet argument: l'islam aussi impose le recours à cette punition dans certain cas.
Donc si Dieu voyait du mal, à ce qu'on puissent nous ( simple humains) decider d'ôter la vie à quelqu'un, il n'aurait pas préconiser un tel sort pour ceux qui le meritent.
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
imaghaz
actif
actif
avatar


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2006

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyVen 14 Mar 2008, 06:58

je crois ke le fait d'aller chercher la cause et le pourkoi du crime peut nous amener dans un labirinthe trés complexe alors par certain approche c la victime qui deviennent coupable et parfois ce sont des circanstanses qui sont involantaires peuvent conduire a un crime et je vous invite a lire spinoza et son approche ki parle de la psychocriminologie et la sociocriminologie je ne suis un connaiseur des ecoles de la criminologie mais je vous assure ke la loi divine et la plus juste et la plus correcte alors " man 9athala nafssan birayri ha9i imma al 9assas aou diathon liahlih" si c derniers accepte bien sur et je revien sur une parole divine rapporter par sidna med "c" "man 9athala nafssan birayri ha9in kaman 9athala al bacharia jam3ae" donc c had al ha9 kil faut chercher et puiske al ha9 wala 3omla nadera fhad zman rah khass li dar dhanb yeth3a9eb bih je reviens l sur al 9athl al khatae la comment vous le definissez? est ce ke c l'abesence d'une intention ou koi ? car c defficil a savoir si had sayed kan naoui ye9thal dac sayed .... halil wa na9ich
Revenir en haut Aller en bas
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 15 Mar 2008, 18:28

la peine de mort devra suremon étre restauré!

si on l'annule, je suis sur ke la vie ds nos rues sera un danger public, le crime ne cesse d'augmenter é si on arréte de prononcer des peines de mort contre tous ces monstres humains, la situation sera certes encore plus dramatik!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
accro
accro
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Fès - my home
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 17/11/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyVen 21 Mar 2008, 22:30

euh juste une chose... le débat est clos donc je ne me prononce pas... j'interviens donc juste pour corriger Imaghaz, parce qu'on ne peut pas se permettre de faire de telles fautes au niveau des versers coraniques, il vaut mieux ne rien citer quand on n'est pas sûr, ou tout simplement revenir au Coran et recopier le verset exact...de préférence en Arabe...

imaghaz a écrit:
" man 9athala nafssan birayri ha9i imma al 9assas aou diathon liahlih"


{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالأُنثَى بِالأُنثَى فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاء إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ذَلِكَ تَخْفِيفٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ فَمَنِ اعْتَدَى بَعْدَ ذَلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ} (178) سورة البقرة

{وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا} (93) سورة النساء

{وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلاَّ خَطَئًا وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَئًا فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلاَّ أَن يَصَّدَّقُواْ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مْؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةً فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللّهِ وَكَانَ اللّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا} (92) سورة النساء

imaghaz a écrit:
"man 9athala nafssan birayri ha9in kaman 9athala al bacharia jam3ae"

{مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا وَلَقَدْ جَاء تْهُمْ رُسُلُنَا بِالبَيِّنَاتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم بَعْدَ ذَلِكَ فِي الأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ} (32) سورة المائدة
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateur
Modérateur
Mery


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 38
Localisation : rabat
En quelle année? : 6éme année...
Date d'inscription : 08/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyVen 21 Mar 2008, 23:47

merci sarah pr ce rappel mais je ne crois pas que le débat est clos mm si on passe à d'autres thèmes la semaine qui suit...hein adil?
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyVen 21 Mar 2008, 23:51

oui tout a fait mery, on peut toujours débatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
imaghaz
actif
actif
avatar


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2006

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 22 Mar 2008, 00:04

merci sara pour la correction heureusement que parmis nous il y'a des gens qui ne tplere pas l'erreur allah yessmahli
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
accro
accro
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Fès - my home
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 17/11/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 22 Mar 2008, 00:34

mais pas de quoi!
on est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Variable
accro
accro
Variable


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Rabat
En quelle année? : Année Blanche
Date d'inscription : 12/08/2006

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyDim 23 Mar 2008, 00:14

{وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَآؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا} (93) سورة النساء


Je pense que c'est largenement suffisant comme châtiment. La peine de mort.. prk faire? Pour l'envoyer en express en enfer?
Et s'il allait changer en mieux après...
Sait-on jamais?
C'est triste.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
accro
accro
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Fès - my home
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 17/11/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyDim 23 Mar 2008, 15:32

{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالأُنثَى بِالأُنثَى فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاء إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ذَلِكَ تَخْفِيفٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ فَمَنِ اعْتَدَى بَعْدَ ذَلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ} (178) سورة البقرة

je pense que le verset d'avant y répond suffisamment aussi
Revenir en haut Aller en bas
Variable
accro
accro
Variable


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : Rabat
En quelle année? : Année Blanche
Date d'inscription : 12/08/2006

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyDim 23 Mar 2008, 18:51

Oui, en fait comme mery a dit plus haut, on ne peut pas trancher sur cette question, chacun a un avis différent sur la peine de mort. Je crois que ça devrait dépendre de la gravité de l'infraction.


Moi je penderai ceux qui portent atteinte à la valeur légitime de l'Homme. Un tueur peut tuer par orgueil, un voleur peut voler par instinct de survie, mais un politicien fraudeur, un médecin ignorant ou encore un violeur.
Lkourda, c la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
f@tine
Archiposteur
Archiposteur
f@tine


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 39
Localisation : Rabat
En quelle année? : Presque la fin ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:58

Very Happy je suis la seule qui a voté "contre" ... C'est rassurant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
radia
accro
accro
radia


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : rabat
En quelle année? : off
Date d'inscription : 14/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 29 Mar 2008, 01:06

le vote ne marche plus, mais je dirais quand meme un grand OUI, oui pour la peine de mort, mais a condition qu'elle soit meritee! les avis precedants explique bien la chose avec meme des justifications donc je n'ai pas a redire les choses!
voila,

PS: j'ai un clavier qwerty, donc vous m'excuserez avec les accents! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 40
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 29 Mar 2008, 02:39

radia a écrit:
le vote ne marche plus, mais je dirais quand meme un grand OUI, oui pour la peine de mort, mais a condition qu'elle soit meritee! les avis precedants explique bien la chose avec meme des justifications donc je n'ai pas a redire les choses!
voila,

PS: j'ai un clavier qwerty, donc vous m'excuserez avec les accents! Smile

Je vien de verifier, ça marche encore, sauf si ta déjà voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
radia
accro
accro
radia


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : rabat
En quelle année? : off
Date d'inscription : 14/09/2005

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 29 Mar 2008, 03:27

non non, j'ai pas vote dans ce sujet, mais en fait ou faut-il aller pr le faire, parce qu'en haut, je pense que ca marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
minou
jdid
minou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : ici
En quelle année? : hmm
Date d'inscription : 25/05/2008

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyLun 14 Juil 2008, 00:23

je suis pour la peine de mort mais esque ds notre pays ça s'aplique correctement? parceque je pense qu'il ya ds la religion bien des régles et de conditions à ça nn? sinon c'est pas la peine de l'apliquer
Revenir en haut Aller en bas
ema
accro
accro
ema


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 115
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2009
Date d'inscription : 26/04/2008

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptyLun 14 Juil 2008, 00:37

Citation :
Même si je ne préfere pas user de cet argument: l'islam aussi impose le recours à cette punition dans certain cas.
Donc si Dieu voyait du mal, à ce qu'on puissent nous ( simple humains) decider d'ôter la vie à quelqu'un, il n'aurait pas préconiser un tel sort pour ceux qui le meritent.
moi au contraire je préfère user de cet argument. il me suffit pour voter pour.

{يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالأُنثَى بِالأُنثَى فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاء إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ذَلِكَ تَخْفِيفٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ فَمَنِ اعْتَدَى بَعْدَ ذَلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ} (178) سورة البقرة
sami3na wa ata3na ya rab (c'est comme ça qu'on doit réagir!!).

si l'ordre vient de Dieu, je ne peux me permettre de discuter ou de vouloir faire un choix, ou de ne pas arriver à trancher,
sinon, quelle signification aura pour nous de dire radina billahi raban???
Revenir en haut Aller en bas
phisicienne-chimiste
actif
actif
phisicienne-chimiste


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : salé
En quelle année? : SMPC/TSSRI
Date d'inscription : 05/09/2008

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 13 Sep 2008, 03:50


  • le quran 3la rass o l3ine je ss d'accord avc twa ema .mé je vx donner mon point de vue personnelle !
    Je suis contre!!!
    Pourquoi?
    Par ce que je pense que ce n’est pas aux hommes de décider quand quelqu’un doit mourir, surtout contre son plein gré! Et de ce fait, les gens qui decident de la mort de quelqu’un (merité ou pas) deviennent des meurtriers!
    Par contre, un criminel mérite d’être enferé a vie si les actes qu’il a comi sont meurtrier ou grave (violes, pédofilie, violence…)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuiscultive.com/
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 13 Sep 2008, 18:58

Ce n'est pas aux hommes de décider de la mort de quelqu'un non, c'est à
Allah de le faire et c'est à travers le Coran qu'Il le fait. Les hommes eux, se contentent d'obéir. Allah a ses raisons que nous ne connaissons pas, ou ne connaitrons jamais, ou que, tout simplement, nous ne comprenons pas, humains aux capacités intellectuelles limitées que nous sommes. Aucun verset n'est venu par hasard, "comme ça", juste pour remplir le Saint Coran wal3yadou billah. Avoir confiance en Dieu implique appliquer ce qu'il nous ordonne de faire, dont la peine capitale qui n'est ni aléatoire, ni injuste. J'estime qu'il n'est plus mystère que je suis entièrement pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
merybellapindense
experimenté
experimenté
merybellapindense


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 35
En quelle année? : 2ème année
Date d'inscription : 23/07/2008

Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! EmptySam 13 Sep 2008, 22:16

permettez moi dintervenir, moi jai voté contre car la peine de mort! pensez vs reelement ke la peine de mort est raiment la solution idéal ou ce kon pourrait apeler le chatiment adequat? notr experience nous dit non! mais la faudrait plutot poser une autre problematik ki est est til legitime de pardonner? ki sommes ns pour pardonner ki sommes nous pour ne pas pardonner? religieusement parlant Dieu seul monopolise ce droit divin, nous constatons donc ke la peine de mort nest pas de notr dessein , en dautr terme il ne serait pa legitime daccuser kelkun de mort! ya surment dautr solutions comme detudier le cas pshychiatrik ainsi k le cadre social du criminelcar on ne peu etr criminel comme ça! finalement je resume ke le pouvoir de peine de mort nest pas en notr main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty
MessageSujet: Re: Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !   Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle des sujet de société. N° 1 : La peine de mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» driss basri est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Demi-Cercle :: News et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser