Forum des Etudiants Architectes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiants Architectes au Maroc
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?

Aller en bas 
+2
Mery
FFYoussef
6 participants
AuteurMessage
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 37
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyMar 15 Avr 2008, 23:22

Aprè pré d'un mois de l'élection des étudiants de leur groupe pour remplir la tache des membres de buro de gestion de l'association, le nouvo bureau élu pour un mandat d'une année, a certainement commencé a proposer des activités au profit des étudiants...
a partir de ce forum d'étudiants, que pensez vous de ce ki a été fait, é ke proposeriez vous o membres de l'AGEENA comme activités ki pourront animer la scène estudiantine, a 2 mois et demi de la fin de cette année universitaire??

Merci de bien vouoir donner votre avis!AGEENA pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateur
Modérateur
Mery


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 38
Localisation : rabat
En quelle année? : 6éme année...
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyJeu 17 Avr 2008, 00:01

FFYoussef a écrit:
ke proposeriez vous o membres de l'AGEENA comme activités


se trouver une autre école avec des étudiants plus "intéressants"/intéréssés!

ceci dit, je me tire Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FFYoussef
Administrateur
Administrateur
FFYoussef


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 37
Localisation : Rabat
En quelle année? : 6ème année
Date d'inscription : 15/09/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyJeu 17 Avr 2008, 22:09

jolie la reaction!!dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Sara08
Modérateur
Modérateur
Sara08


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
En quelle année? : Premiere...08/09!
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptySam 02 Aoû 2008, 19:04

Est ce que l'AGEENA tient place au BDE?
Juste histoire de s'informer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 39
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptySam 02 Aoû 2008, 20:53

Non, c'est une association dont les activités sont purement parascolaires.
L'ENA ne dispose pas d'un BDE ... une longue histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Sara08
Modérateur
Modérateur
Sara08


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
En quelle année? : Premiere...08/09!
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptySam 02 Aoû 2008, 21:33

AdiL a écrit:
Non, c'est une association dont les activités sont purement parascolaires.
L'ENA ne dispose pas d'un BDE ... une longue histoire

Y'a pas de BDE dans une ecole sup au maroc? Serieux?
Et le hic c'est que l'ena est la seule ecole d'architecture au maroc!!!
En lisant l'autre topic je croyais que ca datait de klks années.
Presque toutes les ecoles (Ensas ,Encgs ...) ont des BDE.C'est un droit qu'acquiert un etudiant des son entrée dans un etablissement superieur.
Je suis sure qu'on avait fait des efforts mais pourquoi refuse-t-on alors d'en créer??
Revenir en haut Aller en bas
AdiL
Archiposteur
Archiposteur
AdiL


Masculin
Nombre de messages : 1901
Age : 39
Localisation : Agadir
En quelle année? : Architecte
Date d'inscription : 29/08/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptySam 02 Aoû 2008, 21:51

Oui l'ENA reste la seul école apparemment sans BDE,
L'administration ma fiha li yejbed liha sda3 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://enar.forumactif.org
Sara08
Modérateur
Modérateur
Sara08


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
En quelle année? : Premiere...08/09!
Date d'inscription : 25/07/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptySam 02 Aoû 2008, 22:01

AdiL a écrit:
Oui l'ENA reste la seul école apparemment sans BDE,
L'administration ma fiha li yejbed liha sda3 ...

Shocked Zwina hadi. Sda3 khssou ykoune si on a pas de BDE.Et pour se liberer de ce "sda3" la direction devra donner ce droit.
Mais je suis sure que les enaistes ont fait leurs possible. Reste a ce que la direction en soit convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyLun 17 Nov 2008, 22:30

Ce soir s'est déroulée une réunion entre les étudiants et Mr Bouftass portant sur l'AGEENA. Les points suivants, entre autres, ont été traités:

> L'AGEENA, ses membres et leurs rôles.
> Les clubs: conception, but, responsables, membres...
> L'AGEENA entre le passé et l'avenir (clichés, erreurs, difficultés, résolutions..)
> Les différents moyens capables d'instaurer une communication entre l'AGEENA et les étudiants (affiches, projections, forum, site web...)
> Le Journal de l'école, le démarrage.

Certains clubs se sont déjà mis d'accord sur une première réunion afin de mettre au point les listes officielles, fixer les horaires, étudier le budget, déterminer les objectifs... A priori, l'atelier de Mr Bouftass (et lui même, si possible) sera(/seront) à la disponibilité de tous, les vendredis après-midi.

Ceci dit, Mr Bouftass au nom de l'AGEENA a fait appel à des esprits de groupe, d'initiative, des esprits critiques pas pour le plaisir de critiquer, mais pour améliorer les choses, proposer des alternatives, des esprits à volonté malgré les éventuels problèmes, car "une vie sans problème est un problème" et du moment que les étudiants répondent inconditionnellement présents, tout problème et résoluble. Chacun de nous est capables de choses.. nous avons à présent l'occasion de les faire.
Aux compétences, aux volontés, aux ambitions humaines, bref, aux étudiants de l'ENA: Sautez dans le train, c'est parti..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
Mery
Modérateur
Modérateur
Mery


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 38
Localisation : rabat
En quelle année? : 6éme année...
Date d'inscription : 08/09/2005

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyLun 17 Nov 2008, 22:57

Aahd B. a écrit:

> Le Journal de l'école, le démarrage.

Sautez dans le train, c'est parti..!

je n'ai pas très bien cerné le fond de ce qui se prépare sara7A mais je pose laquestion essenteillement par rapportà cette histoire e démarrage du journal de l'école, mafkhbari walou Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Crise
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyLun 17 Nov 2008, 23:43

Tu n'es pas la seule! Par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
Wafae
experimenté
experimenté
Wafae


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2e
Date d'inscription : 26/07/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyMar 18 Nov 2008, 02:30

wayeeh le manque de communication entre ageena et etudiants se fait de plus en plus flagrant deja raaaares etaient les gens au courant de cette reunion et le nombre reduit des presents en est la preuve! en tout les cas, li 3ta lah 3tah et jpense ke ca serait logique et convenable de faire part aux etudiants d'affiches presentant les membres de l'ageena et leurs roles en plus des listes des clubs(responsables, membes..., by the way je tiens a feliciter Sara08 pour tt les efforts qu'elle fourni dans ce sens ainsi que tt ceux qui font de leur posible pour arranger les choses)
La communication a mon avis est le moteur de tte initiative, on pourrait creer 20 clubs sans pour autant avancer tant que les gens sont pas informés! mlli tkounou jayine gouloulina ra7nAGEENA! Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Clap
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Aahd B.
Modérateur
Modérateur
Aahd B.


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 34
Localisation : Agadir
En quelle année? : 2e, la meilleure.
Date d'inscription : 10/05/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyMar 18 Nov 2008, 03:04

Ne3li chitane rahe goult'ha lik melli kenti galsa m3a Myo! Mais hania, ba9yine les réunions ktar nchallah, et le plus sérieux est à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shemustfly.wordpress.com/
Wafae
experimenté
experimenté
Wafae


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Rabat
En quelle année? : 2e
Date d'inscription : 26/07/2008

Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? EmptyMar 18 Nov 2008, 15:04

relis Aahd j'ai pas dis que J'etais pas au courant en plus quelqu'un d'autre aussi le disait a tt ceux qu'il rencontrait dans son chemin la preuve que j'etais presente bien que pour une vingtaine de minutes (taybouss raki 3arfa ) et puis moi aussi je l'ai dit a quelqu'un . il ne s'agit pas de mon Moi dans cette histoire loin de la

le plus serieux est a venir... esperons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?   Que pensez vous de la nouvelle AGEENA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la nouvelle AGEENA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejoindre l'ageena
» ENFIN qq1 de l'AGEENA!pr vous parler!
» best ageena pics
» Merci AGEENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants Architectes :: Associations :: AGEENA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser